Prêt hypothécaire

Un prêt hypothécaire est un prêt à long terme destiné à financer un bien immobilier en vue de devenir propriétaire. Le prêt est accordé par un établissement financier et, afin de couvrir le risque de non remboursement du prêt, le bien immobilier est utilisé comme garantie.

Pour calculer le coût d’un prêt hypothécaire, il faut prendre en compte les intérêts de la dette et l’amortissement d’une partie de l’emprunt.

Selon votre profil, nous déterminons la variante la plus adaptée à chaque situation : taux d’intérêt fixes pour des durées déterminées ou taux d’intérêt variables indexés sur le taux Libor.

Hipotekarni krediti

Vous devez constituer au minimum 20% du prix d’achat en fonds propres, dont minimum 10% doivent provenir d’une épargne autre que votre 2e pilier.

Au prix d’achat du bien immobilier viennent s’ajouter divers frais (frais de notaire, inscription au registre foncier, droits de mutation), de l’ordre de 3% à 5% de la valeur de l’objet.

Ces frais varient d’un canton à l’autre et ne sont pas compris dans le calcul du financement, mais il est important d’en tenir compte pour le projet d’achat et de prévoir des fonds supplémentaires pour les couvrir.

M.S. Fiduciaire &
Consulting

Planifiez une consultation gratuite avec l'un de nos spécialistes et découvrez comment nous pouvons vous aider
M.S. Fiduciaire & Consulting